# 8 Etre une femme sans enfant (par circonstances)

Catherine-Emmanuelle Delisle est québecoise. Après un diagnostic de ménopause précoce à 14 ans, elle a traversé un long deuil plombé par le silence, l’isolement, le tabou.
 
D’institutrice, elle est devenue thérapeute en relation d’aide et a créé, en 2012, le blog “femmesansenfant” (FSE) qui est devenu une référence dans le soutien aux femmes qui, par circonstances de vie, ont dû faire le deuil de la maternité. 
 
Catherine-Emmanuelle nous parle de son deuil, de sa résilience, de l’attention que l’entourage doit avoir pour mieux accompagner ce deuil vertigineux et des outils qu’elle a mis en place pour passer à l’action.
 
Je fais partie de ces femmes. Perdre un bébé, traverser le deuil de la maternité fut un long cheminement. La douleur reste là, tapie, prête à se rappeler à mon bon souvenir au détour de moments de complicité familiale dont je suis témoin ou lorsque je pense au fait de viellir sans enfant à mes côtés.
 
Je suis donc heureuse de vous proposer cette rencontre à coeur ouvert pour parler d’une réalité négligée et incomprise qui concerne pourtant 1 femme sur 5 (de 45 ans et plus) dans le monde.
 
Pour contacter C-E Delisle et rejoindre sa tribu: https://femmesansenfant.com/
 
La world childless week: https://worldchildlessweek.net/
 
Groupes meet up: https://www.meetup.com/fr-FR/
 
 

Retrouvez le podcast sur les réseaux sociaux:

👉 Instagram : @ainsivalavie.podcast

👉 Facebook : https://www.facebook.com/ainsivalavie…

👉 https://www.ainsivalavie.fr

Retrouvez mon actualité, mes services et accompagnents sur:

👉 https://www.gaelle-guiny.com