A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Gaëlle Guiny.

Je suis, depuis toujours, intéressée par les histoires d’hommes et de femmes qui nous font grandir par ce qu’elles nous interpellent, nous questionnent, nous chamboulent.

Productrice de documentaires puis de dessins animés, je suis devenue -après avoir traversé deux deuils particulièrement transformateurs- praticienne de shiatsu, de seiki, de réflexologie (des pratiques holistiques qui prennent en compte chaque personne dans sa globalité).

Je me suis formée à l’accompagnement du deuil en faisant un Diplôme Universitaire “Deuil et travail de deuil” à l’Espace Ethique de la Faculté de Médecine de Paris-Saclay et auprès d’associations référentes (Fédération “Vivre son deuil”, Spama, Agapa).

J’accompagne les personnes en deuil en séance de parole mais aussi par le soin et l’attention aux maux du corps. A partir de janvier 2022, j’animerai des ateliers de carnet de deuil créatif.

Je co-anime, en tant que bénévole, des groupes de parents endeuillés d’un tout-petit au sein de l’association Spama.

Quelle drôle de trajectoire me direz-vous. Mais c’est ainsi qu’est la vie, faite de strates, de tours et de détours pour mieux se trouver… se retrouver.

Imaginer, créer et mettre en place ce podcast a été une évidence… Je me suis plongée dans la technique, le montage son, les exigences des réseaux sociaux, etc… Pas simple mais j’aime apprendre, progresser et partager.

Alors je suis heureuse de vous proposer ces épisodes pour contribuer à parler simplement et sans tabou de la mort et du deuil grâce à des invités inspirants.

Comme le dit si magnifiquement François Cheng « Incorporer la mort dans notre vision, c’est recevoir la vie comme un don d’une générosité sans prix ».

Vous pouvez retrouver mes soins et mes accompagnements sur mon site professionnel

https://www.gaelle-guiny.com