Interview sur Radio Notre-Dame

Interview sur Radio Notre-Dame

J’ai rencontré Christian de Cacqueray à son bureau du Service Catholique des Funérailles pour un épisode de mon podcast. Il anime, lui-même, une émission qui s’intitule “Conversation sur la mort” sur Radio Notre-Dame.

Quelle ne fut pas ma surprise quand, quelques semaines après notre rencontre, il me propose de venir parler de mon podcast et de mes activités liées à l’accompagnement des endeuillés.

Plutôt habituée à être en retrait, je suis complètement sortie de ma zone de confort en réponse “oui” sans réfléchir trop longtemps.

Pour être honnête, je ne connaissais pas l’existence de cette radio avant de rencontrer Christian de Cacqueray.

J’ai tellement apprécié notre premier entretien, ses profondes réflexions sur le sens de la vie et de cette mort inéluctable, sur notre engagement dans ces moments de communion si profonds que sont la mort et le deuil, de notre relation à nous-mêmes et aux autres dans ce qu’il y a de plus sacré, que j’ai eu envie de répondre positivement à cette proposition.

C’est un entretien d’environ 13 minutes qui m’a donné l’opportunité de mettre en lumière pourquoi mon histoire m’a conduite à réfléchir à l’accompagnement des endeuillé.e.s et à animer ce podcast “Ainsi va la vie”.

Cette rapide rétrospective m’a fait réaliser le chemin parcouru, les rencontres magnifiques, les écueils rencontrés (surmontés ou pas) et surtout, surtout, combien cet engagement est mien.

Jamais je n’aurais imaginé que la thématique de la mort et du deuil prendrait une telle importance dans ma vie. 

Et pourtant, c’est là. Et j’embrasse avec bonheur la joie d’être si vivante pour proposer à celles et ceux qui en ont besoin des ressources pour mieux traverser le chaos. 

Retrouvez l’émission en cliquant sur le lien suivant. Bonne écoute !

admin6856

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.